#objetartartobjet
Exposition « Objet/Art – Art/Objet »
Merci bouscule les codes et explore les frontières entre art et objet. Je suis ravie que mes pièces Dressing en porcelaine y soient installées ! !
Du 12 Janvier au 6 Février, Merci présente des œuvres réalisées par des artistes qui se sont intéressés aux objets de la vie quotidienne. Accessibles, ces oeuvres disent aussi que l’art n’est pas que spéculatif mais une source d’émotion à la portée de tous. En miroir avec cet art qui s’inspire des objets, Merci a sélectionné des objets qui s’inspirent de l’art. Une sélection qui refète les grands courants de l’art moderne : le surréalisme, le Pop art, l’art brut, l’hyperréalisme, le street art et le body art… Drôles, décalés, poétiques, kitsch ou bizarres, chacun de ces objets utiles, possède ce caractère singulier propre à l’art : les incroyables pièces de lingerie revisitées en porcelaine blanche de Violaine Ulmer, des masques africains en matériaux recyclés, la “fake food” japonaise, de petits meubles dessinés par Maurizio Catalan… Des objets élevés au rang d’art, présentés dans un esprit galerie et sur lesquels Merci pose son regard aiguisé.
Alors art ou objet ? À vous de voir…
Objet/Art – Art/Objet, du 12 Janvier au 6 février 2018 chez Merci, 111, boulevard Beaumarchais, 75003 Paris, www.merci-merci.com